Aller au contenu principal
Fermer

Waga Energy obtient une aide de 15 M$ CA pour le projet d’Hébertville-Station
information fournie par Boursorama CP 15/01/2026 à 09:00

Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane à partir de biogaz des sites de stockage de déchets, a obtenu une aide de 15 M$ CA (environ 9,25 M€) du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du gouvernement québécois pour financer une partie de la construction d’une unité de production de biométhane sur le site de stockage de déchets d’Hébertville-Station au Québec (Canada), détenu et exploité par la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean (RMR).
La RMR dessert les 50 municipalités de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean et la communauté de Mashteuiatsh. Waga Energy construira et exploitera une unité de production utilisant sa technologie brevetée WAGABOX® pour transformer le biogaz généré par les déchets en biométhane, une alternative renouvelable au gaz naturel fossile. L’équipement produira jusqu’à 55 GWh de biométhane par an, ce qui correspond à la consommation énergétique d’environ 2 900 foyers québécois.

Valeurs associées

23,2500 EUR Euronext Paris -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cofondateur de Microsoft  Bill Gates (au centre) arrive pour une audition à huis clos devant une commission parlementaire américaine sur l'affaire Epstein, le 10 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 10.06.2026 16:52 

    Bill Gates est arrivé mercredi matin au Capitole de Washington pour être interrogé par une commission du Congrès américain qui enquête sur l'affaire Epstein et veut entendre le milliardaire sur ses liens d'amitié avec le criminel sexuel. "J'espère que mon témoignage ... Lire la suite

  • Le chanteur Patrick Bruel, le 10 décembre 2024 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.06.2026 16:50 

    Le chanteur et acteur Patrick Bruel, accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, va être présenté mercredi à quatre juges d'instruction en vue de sa mise en examen, a annoncé le parquet de Nanterre, qui a requis son placement en détention provisoire. ... Lire la suite

  • La Patrouille de France survole la Statue de la Liberté
    information fournie par AFP Video 10.06.2026 16:48 

    La Patrouille de France a survolé mardi la Statue de la Liberté à New York, une opération exceptionnelle organisée dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire de la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis.

  • Lyhanna: Lecornu reconnaît des "dysfonctionnements"
    information fournie par AFP Video 10.06.2026 16:48 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu appelle à "respecter le temps de l'enquête" dans l'affaire Lyhanna après le meurtre de la collégienne de 11 ans et reconnait devant le Sénat des "dysfonctionnements qui n'ont rien à voir avec un problème de moyens", précisant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

123,7 -11,74%
8 185,79 -0,22%
93,1 +0,82%
49,5 -1,69%
9,9 -11,61%
Chargement...